Sainte Foy de Conques

Abbatiale de Sainte Foy de Conques
Abbatiale de Sainte Foy de Conques

L’église abbatiale Sainte Foy de Conques en Aveyron fut construite au XIe siècle en style roman dans le cadre de l’abbaye bénédictine qui se trouvait sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Son tympan a été sculpté au XIIe siècle ; il est orné d’un bas relief représentant un Jugement dernier.

Le tympan de Conques est une des œuvres fondamentales de la sculpture romane, par ses qualités artistiques, son originalité et ses dimensions.

Depuis 1994 l'intérieur est décoré avec des vitraux de Pierre Soulages, un enfant du pays.

 

Série jardins et châteaux en Périgord

Les jardins de Marqueyssac
Les jardins de Marqueyssac

Les jardins de Marcqueyssac

Ce site classé est le jardin le plus visité du Périgord. Ses propriétaires, en inventant sans cesse, au cœur des 150 000 buis taillés à la main, perpétuent l’âme de ce lieu magique qui, du haut de ces 130 mètres, et sur 6 kilomètres d’allées domine la vallée de la Dordogne. 

Les jardins d’eau de Carsac

Les 3 hectares des JARDINS D'EAU offrent un lieu de promenade reposant. Leur originalité réside dans les éléments qui les composent : diversité des bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, végétation luxuriante conférée par les lotus. Les variétés présentes, venues d'Amérique et d'Asie, se sont parfaitement adaptées ici.

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac, Monuments Historiques des XVII et XVIIIe siècles, sont incontestablement les plus beaux jardins du Périgord avec une collection unique de sculptures végétales. Ces jardins de verdure composés de charme, d'ifs, de buis et de cyprès sont magnifiques et différents à chaque saison et se visitent tous les jours de l'année.

 

Ensemble familial exceptionnel, Eyrignac appartient à la même famille depuis 500 ans.

Musée Guggenheim -Vues extérieures et intérieures- Bilbao

Musée Guggenheim de Bilbao
Musée Guggenheim de Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d'art moderne et contemporain situé à Bilbao au Pays basque espagnol qui a ouvert au public en 1997. C'est l'un des quatre musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. La structure innovante du bâtiment a été dessinée par Frank Gehry dans le style qui l'a rendu célèbre. Sa silhouette est le fruit d'un assemblage singulier de pierre, de verre, d'eau et de titane. Le musée devint rapidement un des bâtiments contemporains les plus connus et appréciés au monde, faisant énormément pour le renouveau et la notoriété de la ville. 

Une belle réussite architecturale pour un ensemble qui réagit à la lumière en fonction des moments de la journée ou des saisons.

Série 1, en février sous la pluie (vues extérieures)

Série 2, en juillet ciel variable (vues extérieures et intérieures)

Guadeloupe

Tempête sur l'Atlantique (N&B)